La compagnie

Pionnière de la danse-escalade et de la voltige aérienne, elle réunit depuis 2006 des artistes de tous horizons qui développent une forme d’expression inédite.

La danse-escalade est une nouvelle discipline qui marie la danse à la verticalité, mêle la voltige aérienne et l’espace, la musique et l’expression corporelle.

C’est un art vivant en constante évolution, plus proche de la performance chorégraphique que sportive. Cette discipline requiert des capacités techniques absolument spécifiques: le corporel en lien avec les paramètres spatiaux et temporels, les qualités d’engagement, la gestion pondérale, la rythmicité, la modulation des flux et la musicalité.

La Compagnie NEO propose des spectacles originaux mêlant poésie et acrobaties, présentés en Valais et dans d’autres régions suisses (Châteaux de Chillon et Gruyères) ou à l’étranger, comme dans l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6.

Elle anime des ateliers pédagogiques pour petits et grands, en particulier sur sa structure mobile.

Lors de ces deux dernières années, la Compagnie est entrée dans une nouvelle phase avec l’ouverture à d’autres disciplines des arts de la scène, du spectacle vivant et du cirque contemporain.

Elle développe des techniques de voltige ascensionnelle et de mapping 3D qui créent une illusion de décors virtuels en mouvement et dépassent toutes les limites spatiales imaginables.

Chaque nouveau spectacle constitue ainsi un challenge à relever !

 

 

Directeur Général & Vente :

Michaël Rouzeau

079 695 54 23,  mic@compagnieneo.ch

Directeurs Artistiques & Chorégraphes : 

Michaël Rouzeau & Estelle Roux

079 901 56 42,  e.roux@compagnieneo.ch

Danseuses-escaladeuses

Judith Léonardon

 

 

Musique, danse, théâtre, cirque, Judith a plus d’une corde à son arc.

 

 

 

Gabrielle Weisbuch

 

La musique, le théâtre et les arts plastiques font partie intégrante de son cursus scolaire. Elle suit dès 2002 plusieurs formations de danse classique et contemporaine, à Lausanne ainsi qu’à Lyon et Toulouse. Au Brésil et en Argentine, ce sont les danses de couple qu’elle apprend et perfectionne.

 

 

Faustine Molliet

 

Équilibriste, voltigeuse, jongleuse.

 

 

 

 

Hélène Ramer

 

Musicienne (étude de piano au conservatoire), artiste de cirque, Hélène s’est spécialisée en tissus aériens, pole acrobatique, hula hoop, échelle aérienne et corde volante. Après six ans de tournées avec différents cirques dans plusieurs pays: Suisse, Danemark, Allemagne, elle rejoint la compagnie Néo et apprend la danse-escalade.

 

Estelle Roux

 

Directrice artistique, chorégraphe et artiste de la Compagnie NEO, Estelle est tombée amoureuse de la scène très tôt. Après 10 ans de cirque en France suivis de 3 ans de formation professionnelle des arts du cirque à Londres (National Center for Circus Arts), elle se produit en Angleterre, en France, au Maroc et en Suisse.

 

 

Danseurs-escaladeurs

David Widmer

 

Passionné d’acrobatie David commence par pratiquer la gymnastique. A 20 ans il découvre le cirque et se forme à l’école de cirque Zôfy. Il travaille dans plusieurs compagnies nationales et internationales. Avec la compagnie Néo, il découvre la danse escalade et la voltige tout en continuant à pratiqué les portés dans ces 2 disciplines.

 

 

 

 

Kevin Vionnet

 

Jeune acrobate-danseur formé à l’école de cirque de Sion, Kévin fait du cirque depuis son plus jeune âge. Passionné par l’univers du spectacle il s’est professionnalisé en danse-escalade et voltige au sein de la Compagnie NEO.

 

 

 

Michaël Rouzeau

 

Présent depuis les débuts de la Compagnie NEO en 2006, Michaël est directeur général, directeur artistique et artiste de la compagnie. Après avoir effectué les Beaux-Arts de Lausanne, ECAL section cinéma, il effectue une formation de Professeur d’escalade ASGM afin d’assurer l’aspect technique et sécurité de la Compagnie NEO.

 

 

 

Comité:

Patrice Bigler

 

 

 

 

 

 

Marie-France Hendrikx

 

 

 

 

 

 

Michaël Rouzeau