Présentation

Pionnière de la danse-escalade et de la voltige aérienne, elle réunit depuis 2006 des artistes de tous horizons qui développent une forme d’expression inédite.

La danse-escalade est une nouvelle discipline qui marie la danse à la verticalité, mêle la voltige aérienne et l’espace, la musique et l’expression corporelle. C’est un art vivant en constante évolution, plus proche de la performance chorégraphique que sportive.

Cette discipline requiert des capacités techniques absolument spécifiques: le corporel en lien avec les paramètres spatiaux et temporels, les qualités d’engagement, la gestion pondérale, la rythmicité, la modulation des flux et la musicalité.

 

accueil

 

La Compagnie NEO propose des spectacles originaux mêlant poésie et acrobaties, présentés en Valais et dans d’autres régions suisses (Châteaux de Chillon et Gruyères) ou à l’étranger, comme dans l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6.

Elle anime des ateliers pédagogiques pour petits et grands, en particulier sur sa structure mobile.

Lors de ces deux dernières années, la Compagnie est entrée dans une nouvelle phase avec l’ouverture à d’autres disciplines des arts de la scène, du spectacle vivant et du cirque contemporain. Elle développe des techniques de voltige ascensionnelle et de mapping 3D qui créent une illusion de décors virtuels en mouvement et dépassent toutes les limites spatiales imaginables. Chaque nouveau spectacle constitue ainsi un challenge à relever.

 

accueil2

 

Directrice de la compagnie: Estelle Roux

Comité:

Marie-France Hendrikx, Patrice Bigler, Michaël Rouzeau